MILAN CIP - Conseil, Immobilier & Patrimoine

Actualités

La Terre est un capital, à vous de l'investir !

2.52%, le crédit immobilier bat un nouveau record

Posté le 05 novembre 2014


2.52%, le crédit immobilier bat un nouveau record

2.52%, le crédit immobilier bat un nouveau record

Les taux d'emprunt sont descendus à 2.52% en octobre 2014. D’après le baromètre du Crédit Logement/CSA, les taux de crédit immobilier ne sont plus que de 2.65% en moyenne (hors coût des assurances) au troisième trimestre sur tous les crédits de 15 à 25 ans. Ce qui représente un énorme avantage pour les jeunes cherchant des logements neufs dans le 06 et mène la vie dure au crédit à taux variable, puisque plus les taux sont faibles et plus les crédits à taux fixes sont plébiscités par les emprunteurs.

[caption id="attachment_2364" align="aligncenter" width="1024"]Baie des Anges, photo de Philippe VINCENT Baie des Anges, photo de Philippe VINCENT[/caption]

L’observatoire du Crédit Logement/CSA publie même : « depuis la fin des années 40 les taux des crédits immobiliers n’étaient [jamais] descendus aussi bas ». Tout en estimant que cette baisse aura redynamisé les marchés privés plus que tous les dispositifs publics actuels d’incitation et d’aide.

Une bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat des futurs jeunes propriétaires puisque, toujours selon l’observatoire, cela équivaudrait à une augmentation de revenus de 5% grâce à 2% de baisse des taux depuis début 2014. De plus, depuis fin septembre, les banques sont plus enclines à accepter les prêts longue durée (+3%) aux moins de 35 ans.

En effet, les banques peuvent se le permettre en France parce que le risque d’impayés sur un crédit immobilier est particulièrement faible. Damien Leurent (associé responsable du secteur industrie financière chez Deloitte) explique : «Les prêts sont accordés en fonction des capacités de remboursement des emprunteurs, et avec un apport personnel, et non sur la valeur estimée du bien acheté, qui est plus fluctuante. En outre, les taux de refinancement sont très faibles, ce qui explique les taux attractifs pratiqués pour le client final ».

Contactez Milan CIP, votre spécialiste de l'immobilier neuf dans les Alpes-Maritimes pour plus de renseignements sur les programmes neufs dans les Alpes-Maritimes.

Calcul des mensualités

Frais de notaire

Capacité d'endettement

Simulateur pinel

Simulateur PTZ+