MILAN CIP - Conseil, Immobilier & Patrimoine

Actualités

La Terre est un capital, à vous de l'investir !

Comment établir ses critères de recherche pour bien choisir son logement neuf ?

Posté le 07 mai 2015


Comment établir ses critères de recherche pour bien choisir son logement neuf ?

Comment établir ses critères de recherche pour bien choisir son logement neuf ?

Choisir un logement dans l’ancien comme dans le neuf nécessite de délimiter le type de bien immobilier qui vous correspond en se basant sur des critères objectifs. Nous avons listé ici les principaux éléments à avoir à l’esprit pour cibler votre recherche, établir vos priorités et vous retrouver dans les différentes offres de résidences neuves sur la Côte d’Azur.

le quartier :

Le type d’environnement est primordial dans la détermination du quartier de votre future habitation. Si nous prenons l’exemple de la ville de Nice il existe une multitude de quartiers avec autant d’intérêts différents pour chacun. Si vous êtes à la recherche d’un environnement calme nous irons visiter les résidences neuves sur les hauteurs de la ville par exemple dans les quartiers de la corniche fleurie (CIP 92) de Pessicart (CIP 135) ou de Fabron. Dans ces environnements la vue mer, l’exposition sud et la piscine au sein de la résidence seront les principaux atouts de ces programmes en cours de réalisation. Si la proximité immédiate des commerces et des transports en commun est indispensable, nous nous orienterons vers des résidences de type centre-ville. Pas de parc arboré ni de piscine mais les résidences neuves CIP 106 et CIP 121 par exemple disposent de tous les avantages d’un cœur de ville animé et proche de tous les services. Les quartiers de Riquier et de Magnan offrent des opportunités à saisir. Le secteur de NICE OUEST quant à lui profite d’être en pleine mutation. La proximité de l’ECO VALLEE et l’accès facile à l’autoroute sont des atouts majeurs du programme neuf CIP 138 qui séduit en particulier les jeunes actifs.

La superficie :

Dans le cadre d’un achat neuf l’espace peut être modulé. Vous cherchez un grand T3 ? Orientons nous vers un T4 et réorganisons l’espace de la 3éme chambre pour agrandir le salon et la pièce de réception. Un grand appartement duplex ou traversant? Jumelons un T2 et un T3 pour obtenir un 5 pièces sur mesure. L’achat sur plan rend la personnalisation possible jusqu’à la construction. Dans notre région ne négligez pas la superficie de la terrasse et son exposition. Une terrasse est en général valorisée à 20% dans le calcul du prix au m² pondéré de votre appartement.

Le budget :

L’achat d’un logement neuf s’effectue dans un cadre rassurant dans la mesure où les tarifs sont transparents. Les prix sont identiques en bureau de vente ou avec l’assistance d’une agence immobilière spécialisée dans les résidences neuves telle MILAN CIP .Bien déterminer votre budget est impératif en fonction de vos critères. Les frais de notaires sont réduits et il faut compter environ 2.5 % du prix de vente lors de la signature de l’acte authentique (contre 7 à 8 % dans l’ancien). Le paiement du prix d’achat d’un logement neuf s’effectue par tranche au rythme de la construction de l’immeuble. Pour plus d’information, pensez à demander le calendrier des appels de fonds du programme qui vous intéresse.

Le stationnement :

Garage, parking fermé, cave sont aussi à prendre en considération dans vos critères de recherche. Certains promoteurs incluent un garage ou une place de stationnement mais généralement ceux-ci sont en supplément. Compter de 15 000 € à 35 000 € pour un garage fermé.   Ces critères mis sur papier il ne vous reste plus qu’à partir à la recherche de votre futur appartement neuf. Bonne lecture de toutes nos offres dans la rubrique programme neuf de notre site.        

Calcul des mensualités

Frais de notaire

Capacité d'endettement

Simulateur pinel

Simulateur PTZ+