MILAN CIP - Conseil, Immobilier & Patrimoine

Actualités

La Terre est un capital, à vous de l'investir !

Information partenaires : L'investissement immobilier à l’étranger

Posté le 01 juin 2017


Information partenaires : L'investissement immobilier à l’étranger

Acheter un appartement en France ou à l’étranger, en particulier en Nouvelle-Zélande, est un rêve de la majorité des gens, car il s’agit d’un véritable investissement sur le long terme.

Investissement immobilier à l’étranger


Acheter un appartement en France ou à l’étranger, en particulier en Nouvelle-Zélande, est un rêve de la majorité des gens, car il s’agit d’un véritable investissement sur le long terme. Les acquéreurs ont le choix d’en faire leur résidence principale ou bien de le louer dans le but de toucher de beaux revenus réguliers. De plus, il est rare, voire même impossible, que la valeur d’un logement baisse du jour au lendemain. Ainsi, c’est une manière sûre et efficace de placer l’argent et les acheteurs pourront éventuellement le vendre s’ils souhaitent financer un autre projet. Néanmoins, il y a quelques conseils utiles qu’ils doivent savoir afin de ne pas foncer tête baissée dans un investissement qu’ils pourront regretter. Tout d’abord, les acquéreurs sont invités à réfléchir à combien de temps ils envisagent de garder l’appartement. Ils doivent aussi s’interroger s’il leur est possible de louer ou de revendre facilement le logement au cas où ils seraient contraints à le quitter après quelques années. En outre, une évaluation du tarif est recommandée pour connaître si l’immobilier est abordable. Pour ce faire, les acheteurs se renseigneront sur les prix des biens similaires.

Les critères à considérer dans le choix de l’appartement à acheter


Généralement, le choix du bien dépend du goût personnel de l’acquéreur et de ce qu’il désire en faire. Néanmoins, les acheteurs ne doivent pas négliger l’ancienneté, la disposition des pièces et la surface habitable de l’immeuble. En effet, ces critères apportent une valeur au logement. Ceux qui s’investissent dans l’achat appartement pour y vivre sont, entre autres, invités à chercher un meublé qui corresponde à leurs envies ou qui pourrait y répondre après quelques aménagements. Ils ont la possibilité de transformer le studio en abattant, par exemple, des cloisons, en replaçant des fenêtres, en installant un système de chauffage ou en rénovant les revêtements des murs. Naturellement, ces travaux seront réalisés sur l’accord de la copropriété. Quant à ceux qui planifient de louer le logis à quelqu’un d’autre, ils miseront sur l’emplacement de la demeure. Si ce dernier est situé en centre-ville, à côté des transports et proches des commerces, il aura plus de chance d’attirer des locataires.

Les astuces pour trouver l’appartement idéal


Afin de trouver l’appartement qui répond à vos attentes, vous pouvez chercher dans les annonces en version papier. Internet est également un système efficace pour découvrir différentes sortes de studios. En outre, la bouche à oreille est un moyen intéressant qui vous aidera dans votre achat. Néanmoins, il est fortement recommandé de recourir aux services d’un professionnel, notamment s’il s’agit de votre première acquisition immobilière. Par ailleurs, un prêt immobilier est indispensable au cas où vous ne disposeriez pas d’un budget suffisant pour couvrir le prix du logement ainsi que les frais des travaux nécessaires. Toutefois, la majorité des banques n’accordent ce prêt qu’à condition que vous possédiez d’un apport personnel pour financer l’achat. Cependant, vous pouvez l’obtenir même sans apport si vous percevez de revenus considérables.

Calcul des mensualités

Frais de notaire

Capacité d'endettement

Simulateur pinel

Simulateur PTZ+