MILAN CIP - Conseil, Immobilier & Patrimoine

Actualités

La Terre est un capital, à vous de l'investir !

L’investissement dans un logement neuf pourrait devenir beaucoup plus intéressant pour les familles avec la probable réforme du dispositif Duflot.

Posté le 27 août 2014


L’investissement dans un logement neuf pourrait devenir beaucoup plus intéressant pour les familles avec la probable réforme du dispositif Duflot.

L’investissement dans un logement neuf pourrait devenir beaucoup plus intéressant pour les familles avec la probable réforme du dispositif Duflot.

La production annuelle de logements neufs en France devrait atteindre son niveau le plus bas depuis plus de 15 ans et tomber sous la barre symbolique des 300.000 logements, alors qu’un des engagements de la dernière campagne électorale portait sur la production de 500.000 logements annuels pendant la durée du quinquennat. L’extension des conditions d’accès au prêt à taux Zéro (PTZ +) et l’élargissement des zones éligibles au dispositif Duflot n’ayant pas eu les effets escomptés, le gouvernement envisagerait deux nouvelles pistes beaucoup plus incitatives. La première concernerait plutôt les promoteurs avec une simplification des normes en vigueur visant à faire baisser les coûts de la construction. Cette économie ne devrait pas impacter la qualité des constructions, mais éviter un certain nombre de frais d’ingénieries qui se sont multipliés depuis vingt ans jusqu’à devenir un surcoût très significatif de la construction. La seconde piste serait une véritable aubaine pour les particuliers. En effet, aujourd’hui encore, le dispositif Duflot est subordonné à l’obligation de louer le logement acquis pour une durée minimale de 9 ans avec un loyer encadré à un tiers qui ne soit ni ascendant ni descendant. C’est cette dernière condition qui devrait disparaitre. Cette perspective ouvre la voie à des acquisitions d’appartements de gammes supérieures qui seraient loués certes à minima, mais au bénéfice d’un de ses enfants ou parents. Les avantages sont multiples, l’acquéreur bénéficierait d’un crédit d’impôt sur une période de 9 ans, les ascendants ou descendants seraient logés dans des logements neufs à un prix raisonnable et libéreraient des logements anciens permettant de détendre les prix sur le marché immobilier traditionnel. Ainsi, l’acquisition d’un logement neuf sous le régime Duflot ouvrirait des opportunités beaucoup plus grandes en terme de stratégie patrimoniale familiale. Il s’agirait, si cette réforme se confirme, de la meilleure nouvelle depuis bien longtemps concernant le marché du logement neuf. La société MILAN CIP commercialise plus de 120 programmes neufs sur la Côte d’Azur. www.milancip.com – 04 93 78 61 07 – contact@milancip.com Demander la grille de prix du programme VALBONNE - Quartier PROCHE CENTRE VILLE - CIP-122 par mail

Calcul des mensualités

Frais de notaire

Capacité d'endettement

Simulateur pinel

Simulateur PTZ+