MILAN CIP - Conseil, Immobilier & Patrimoine

Actualités

La Terre est un capital, à vous de l'investir !

Les avantages de la loi Pinel ne doivent pas occulter l'importance de choisir son bien immobilier avec attention

Posté le 30 juin 2016


Les avantages de la loi Pinel ne doivent pas occulter l'importance de choisir son bien immobilier avec attention

De nombreux professionnels, conseillers en gestion de patrimoine (CGP) ou banquier incitent à réduire ses impôts en créant du patrimoine grâce à la Loi Pinel. L'équipe MILAN CIP, ne conteste pas la pertinence d'un investissement Pinel mais replace l'opération dans son contexte premier, à savoir, l'achat d'un bien immobilier.

Les 3 avantages d’un investissement en Loi Pinel :

Se constituer un patrimoine à moindre coût :

En bénéficiant d'une réduction d’impôt de 12% à 21% du prix de l’acquisition (limité à 63.000 €). Entre les loyers perçus par la mise en location du bien et la réduction d'impôt des 6 à 12 premières années, il est possible d'acquérir un appartement avec un effort de trésorerie très modeste. (Voir les 29 exemples du secteur de Nice).

Protéger ses proches :

L'acquisition d'un bien immobilier financé à crédit est accompagnée d'une assurance décès invalidité, cela garantit un capital pour vos proches si un accident de la vie survenait. Cela est une bonne stratégie de prévoyance. Par ailleurs, le dispositif PINEL permet désormais de louer pour une durée temporaire le bien à un ascendant ou à un descendant de l’investisseur

Préparer sa retraite :

L’investissement dans le cadre du dispositif PINEL permet d’obtenir des revenus complémentaires au terme de l’opération en ayant fourni un effort d’épargne minime.


Les 4 écueils à éviter lors d’un achat en loi Pinel :

Acheter un appartement sur des zones à faible demande locative.

Il est prudent d’investir sur un territoire connu de l’investisseur et dont la demande locative est avérée. La Côte d'Azur reste à ce jour l'un des choix les plus prudents compte tenu de son attractivité en particulier pour les seniors qui sont de plus en plus nombreux à choisir notre belle région de la Côte d'Azur.

Acheter un appartement loin de son lieu de résidence.

Que l’investisseur confie la gestion locative du bien à un professionnel où qu’il s’en occupe lui-même, la vigilance et la proximité évitent de nombreux coûts de déplacements et de mauvaises surprises. De plus, à l'issu de la période de défiscalisation, si l'investisseur opte pour une revente, il est préférable qu'il soit sur place. Enfin, s'il décide de le conserver, il aura vraisemblablement plus d'occasions de l'utiliser personnellement ou d'en faire profiter un membre de sa famille si l'appartement se trouve proche d'un lieu de vie familiale.

Acheter un appartement destiné à un dispositif fiscal et hors marché.

Économiser de 12% à 21% sur l’acquisition d’un bien immobilier n’est intéressant que si le bien acquis n’a pas été surévalué de 5% à 15%. Acquérir un appartement dans un programme neuf commercialisé aussi bien en résidence principale que secondaire écarte le risque que le prix de celui-ci soit en décalage avec le marché.

Acheter un appartement sans être venu le découvrir sur place.

La défiscalisation par un dispositif Pinel et avant tout un achat immobilier. Son acquisition nécessite des capitaux considérables et engage l'investisseur sur une longue période. Le choix ne doit pas se baser sur une simple estimation locative ou un tableau de rentabilité. L'acquéreur doit avoir le coup de cœur et être convaincu qu’un locataire s’y plaira. Il faut aussi qu'il envisage la possibilité de le revendre dans de bonnes conditions. Une fois l’appartement idéal trouvé, il sera temps de vérifier qu’il répond bien au cahier des charges en termes de rentabilité.


Les solutions proposées par MILAN CIP :

Spécialistes de résidences neuves de la Côte d’Azur, nous sommes en mesure :

De vous présenter parmi les 200 résidences que nous commercialisons celles qui répondent à vos exigences. De vous accompagner pour vous faire découvrir sur place celles qui ont retenu votre attention. De vous faire bénéficier du prix direct promoteur ainsi que de toutes leurs offres promotionnelles temporaires. De vous faire bénéficier, si vous le souhaitez, de l’expertise de notre partenaire Primonial, 1er groupe indépendant en France en matière de solution patrimoniale afin d’établir un bilan patrimonial et s’assurer de la pertinence de la stratégie envisagée. De vous faire bénéficier, si vous le souhaitez, de l’expertise de votre propre Expert-comptable afin qu’il vous accompagne dans votre investissement (honoraires prix en charge par Milan-CIP selon convention).


L’équipe MILAN CIP :

Équipe dynamique de 4 professionnels développant son expertise sur le territoire de la Côte d’Azur. Nous commercialisons les programmes de plus de 60 promoteurs réalisant des résidences de St Raphael à Menton. 

 

Calcul des mensualités

Frais de notaire

Capacité d'endettement

Simulateur pinel

Simulateur PTZ+